Idées de promenades



Toujours dans l'optique de répondre aux mieux à vos besoins, nous vous avons sélectionner 5 lieux à voir lors de vos promenades avec les vélos du SPAD à Conflans Sainte Honorine.

Tout nos vélos, vous permettent aussi de visiter toutes les villes aux alentours qui regorgent de jolies points de vues et de belles choses à voir!

Tour Montjoie Conflans Sainte Honorine

Tour Monjoie


Cette tour bâti au Moyen-Âge est un lieu culte du vieux Conflans Sainte Honorine. Édifiée à la fin du XIe siècle sur les restes d’une fortification en bois, cette tour présente des dimensions imposantes (15 mètres de hauteur et trois niveaux)


Bateau Chapelle Je sers  Conflans Sainte Honorine

Bateau Chapelle "Je sers"


Ce bateau chapelle de 90 ans est une des singularités de Conflans-Sainte-Honorine. Aujourd’hui une véritable institution flottante à vocation religieuse et sociale, il reste un très beau bateau à admirer.


Pointil Conflans Sainte Honorine

Pointil


Il s’agit d’un lieu emblématique de la confluence, embouchure de l’Oise sur la Seine et future porte d’entrée du Canal Seine-Nord Europe. Cette position de confluent a d’ailleurs donné son nom à Conflans (du latin confluens).

Crédit par https://www.conflans-sainte-honorine.fr


Château du Prieuré Conflans Sainte Honorine

Château du Prieuré –

Musée de la batellerie et des voies navigables


Situé à l’emplacement d’un ancien prieuré fondé en 1080, il abrite aujourd'hui le musée de la batellerie et des voies navigables. Deux terrasses publiques aménagées en terrasse-belvédère forment une transition entre ce rivage et le prieuré. Le panorama sur la vallée de la Seine et sur Conflans y est particulièrement agréable.


Parc du Prieuré Conflans Sainte Honorine

Parc du Prieuré


Une vue imprenable sur la Seine en contrebas s’offre à la vue des visiteurs du parc attenant au château du Prieuré. Transformé en jardin paysager en 1830, cet espace de 10 hectares a, depuis, connu divers aménagements.

Anecdote : La serre a été réhabilitée en 2012 grâce au tournage du film d’Alain Chabat "Sur les traces du Marsupilami"

Crédit par https://www.conflans-sainte-honorine.fr


A vous maintenant de mettre un coup de pédale pour allez voir ses lieux et en découvrir d'autres! Louer un vélo